Contact: Raphaël Olive

cieintermediaire@gmail.com

Tel : 06 76 68 89 01

19 rue saint Antoine du T

31000 Toulouse

  • Facebook - Black Circle
 

La compagnie Intermédiaire

développe ses activités à travers la danse contemporaine.

Dirigée par Raphaël Olive, elle s'applique à dévoiler, exacerber ou repenser les liens qui nous unissent et les enjeux que cela traverse.

Bureau de Production:

 

Association Tout’art

Directrice de production:      Myriam Chaabouny

Chargée de production:      Margaux Duchène

Tél: 0677634672

bureau.toutart@gmail.com

 

Les Artistes

Guillaume Suarez Pazos
Co-chorégraphe des pièces 
"Metaxu"
et
"Sexe Faible"
Interprète

Après une pratique poussée en amateur (ateliers de recherche chorégraphique) avec différents chorégraphes comme  Odile Duboc, Martine Pisani, Christian Bourrigault, Mathieu Doze, et une année au CRR de Poitiers, Guillaume se partage entre la France et Madrid, ville où il rencontre et se forme auprès de Nicolas Rambaud, 

Il suit en 2009/2010 la formation de l'interprète à l'auteur, danse/théâtre/anthropologie au CCN de Rilleux-La-pape, sous la tutelle de Maguy Marin. Puis il poursuit au CDC de Toulouse, « formation extension » en 2010/2011. 

Il collabore avec la Compagnie Antipodes, (danse dans l'espace urbain) de Lisie Philip à Nice, puis avec le collectif Random (théâtre physique, rue) de Zineb Benzekri et David Picard à Lectoure,  Picto Facto (Déambulation, rue) de Stéphane Blanchard, Humanum company (danse) de et avec David Mazon, Toulouse. ​

Il a travaillé avec la compagnie La rumeur (théâtre/danse) de Patrice Bigel à Choisy le Roi et depuis janvier 2015, il a repris un rôle  et dansé dans May B de Maguy Marin. 

Il créer avec son frère jumeaux Antoine Suarez Pazos et la compagnie Les Bourgeois de Kiev, une pièce danse/théâtre autour de la gémellité: "Two Be et si nos ombres pouvaient parler." 

 
Marion Castaillet
Interprète

Originaire de Toulouse Marion a suivi une formation pluridisciplinaire dans la compagnie jeunes danseurs de Sara Ducat.

Diplômée d'état elle mène différents projets pédagogiques en milieu scolaire avec le dispositif "danse à l'école" en danse contemporaine.

En 2013-2014 elle collabore et performe avec Pierre-Michaël Faure. Elle intègre ensuite la compagnie Silex de Sylvie Balestra ou elle travaille notamment en danse aérienne. Elle intègre enfin la compagnie Hors Sol de Marie-Elisabeth Wachter.

En 2015, elle rencontre les chorégraphe Marcel Leeman et Seiffedine Manai et danse pour la compagnie Brotha From Another Brotha.

En 2016 suivra un duo avec Seffedine Manai "Shine my Blind Way" (physical danse theater).

Marion développe son propre travail "freshmotion" à travers des workshops en france et à l'étranger, un travail très physique à travers la technique floorwork et partening.

En 2017 elle commence un travail chorégraphique avec une pièce en extérieur pour jeunes danseurs professionnels de Auch. Elle chorégraphie également une pièce pour les élèves du conservatoire de Tarbes. 

Côme Fradet
Interprète

Côme Fradet se forme d’abord au CNR de Poitiers en classique et contemporain. 

Il prend pied dans le monde de la danse avec la création Noces d’Odile Azagury. 

Il s’engage en 2009 dans une formation de mime et de théâtre corporel au studio Magénia de Paris. Pendant cette période il travail pour l’association Ma Langue Au Chat en temps que mime en participant à des chasses aux trésors dans la ville de Paris. 

En 2011 il intègre la formation d’artiste chorégraphique proposée par le CNDC d’Angers. Il y traverse pendant deux ans les univers de nombreux artistes de la scène contemporaine tel que Julie Nioche, Loïc Touzé, Sylvain Prunennec ou encore Lia Rodriguez, mais aussi des circassiens tel que Mathurin Bolze ou Jean Baptiste André ainsi que des théoriciens du monde chorégraphique.  Il est interprète pour Pergamon Altar de Simon Gauchet. 

Ces différentes rencontres le questionnent sur les liens qui peuvent se créer entre différentes pratiques artistiques et orientent ses envies de travail vers des projets de recherche ou de création qui ouvrent un espace de rencontre entre plusieurs disciplines. 

Il rencontre Julien Brunet au sein du collectif FAAAC avec lequel il crée Iceberg compagnie. Ils développent actuellement le duo Entre 6 et 8 bananes par jour.

 Frida Ocampo
Interprète

Danseuse contemporaine, graphiste et danseuse classique accréditée par la Royal Academy of Dance au Mexique.

En 2011, après avoir terminé la formation en classique et graphisme elle s’aventure dans la danse contemporaine avec le collectif indépendant «Dakini», elle collabore et performe avec Sara Dominguez-Petersen dans la compagnie

«La Poderosa», et elle travaille en tant qu’interprète avec la compagnie «Las Sangres Danza» de Mijaíl Rojas (Cuba).

En 2013 elle déménage à Barcelone où elle étudie un Master de Création Artistique à l’Université de Barcelone, qu’elle obtient en 2014 avec «Augenblick» une installation de vidéo-danse.

Dans cette ville, elle s’entraîne avec plusieurs danseurs et chorégraphes tels que Francisco Córdova, Nadine Gerspacher, Anne Morin et Sol Vazquez Nicoloff; elle danse et collabore avec des musiciens et artistes internationaux et participe à la réalisation de deux vidéos de danse.

En 2016, elle crée la pièce de danse contemporaine «Aurelia», et en 2017 elle s’installe à Toulouse où elle bénéficie d’une bourse de création scénique du Fond National pour la Culture et les Arts Mexique, pour le projet personnelle «LÄALLÄ». En France elle commence à travailler avec des artistes du cirque et elle crée un duo avec Dimitri Rizzello, où ils mélangent la danse contemporaine, le clown et les sangles.  

Bryan Montarou
Interprète
 

Originaire du Mans, Bryan a suivi une formation pluridisciplinaire à Rodez dans l’Aveyron comprenant classique, jazz,  contemporain, hip hop et théâtre.

Le mélange entre ces danses lui a permis de s’enrichir et d'ouvrir son champ de possibilités.

Durant ces années de formation il a pu goûter à de nombreuses scènes (CND Régional et National, concours de jeunes Chorégraphes à Millau…)
Il entre à 18 ans dans la compagnie « Instant bleu » dirigée par Edwina Costecalde où il interprétera une pièce de groupe "Links" ainsi qu'un trio nommé "Links 3"

 

En 2017 il rencontre Raphaël Olive et obtient son examen d'aptitude technique option danse contemporaine. 
En 2018 il intègre le théâtre du capitole en tant que danseur/comédien pour l'opéra La Clémence de Titus.

Il continue à se former en danse contemporaine entre Rodez et Toulouse, autodidacte en Hip Hip il organise et participe régulièrement à des battles.

Quentin Beaufils
Interprète

Quentin Beaufils est danseur et acrobate originaire de banlieue parisienne (93), formé au conservatoire du Val Maubuée (77) en Théâtre et clown. Il part vivre à Toulouse où il se forme en autodidacte à l'acrobatie (Acrodanse, Trampoline, bascule). Il rencontre alors l'univers du Hip-hop, puis s'ouvre à la danse contemporaine et à la danse-théâtre. 

Cette formation informelle se fait sur plusieurs années par des rencontres, des stages, et l'ouverture à beaucoup de genre de danse (buto, krump, flamenco, danses traditionnelles, jazz). Il continu par une formation Classique, Jazz et Contemporain et obtient ses EAT Jazz et contemporain.

Il travaille au sein du Collectif des Chapacans (13), de la compagnie Celui qui dit qui est et dans divers projets théâtraux et performatifs.